Comment nous faisons le magasinage mystère

Comment nous faisons le magasinage mystère

L’évaluation mystère est l’une des nombreuses façons de reconnaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les ventes, surtout dans le commerce de détail stationnaire. Et c’est la méthode la plus directe et la plus contraignante pour tester les processus, les normes et les potentiels d’amélioration sélectionnés. Il doit être clair que l’évaluation mystère n’implique pas simplement des achats tests, mais qu’elle traite tout un catalogue de questions et formule ensuite des recommandations concluantes pour améliorer les processus.

Chez bewertungsmarketing.ch, nous effectuons des évaluations mystères dans le cadre de la reconnaissance, du contrôle, de l’évaluation et finalement de l’amélioration des processus de vente dans leur intégralité. Nous plaçons l’aspect suivant au centre de nos considérations, tests et conclusions :

– Compétence

– vraisemblance

– Sûreté et sécurité

– communication

– réactivité

– facilité de contact

– courtoisie

– fiabilité

– Compréhension et

– notoriété

Sous la bonne forme, ce sont aussi les points centraux qui jouent un rôle décisif dans l’évaluation de la satisfaction et de la fidélité de la clientèle. Il est intéressant de noter que tous ces points sont perçus subjectivement par les clients. Mais nous voulons obtenir une image aussi objective que possible, c’est pourquoi nous comprenons toujours le magasinage mystère comme un processus.

La compétence reflète les aptitudes et les compétences du personnel. Cela dépend si et comment les employés s’identifient à leur domaine de spécialisation et comment ils peuvent mettre en œuvre les aspects techniques de manière professionnelle avec connaissance et action.

En matière de crédibilité, la première chose qui compte, c’est la réputation de l’entreprise. La fiabilité et l’honnêteté sont des indices importants par rapport auxquels on peut mesurer la crédibilité du message fondamental d’une entreprise, mais aussi celle de chaque employé.

La sécurité reflète principalement la sécurité financière et matérielle. Les entreprises faibles avec une situation financière peu claire ou un équipement inadéquat ne rendent pas les clients particulièrement gourmands, mais plutôt peu sûrs d’eux. Cela inclut également un certain degré de confidentialité, qui offre au client la sécurité dans son apparence.

Sous le terme « communication », nous résumons l’aptitude à informer et la capacité d’informer. Seuls ceux qui sont prêts à communiquer pourront le faire, pourvu qu’ils aient les compétences pour le faire. Il ne s’agit pas d’être bavard, mais d’avoir un contact adéquat avec le client lors de la conversation, de la consultation et aussi lors du traitement des processus après-vente.

La réactivité décrit la volonté et la capacité de répondre immédiatement aux demandes de renseignements. L’accent n’est pas mis sur le terme temporel « immédiatement », mais sur la vitesse, la ponctualité et l’immédiateté. Il s’agit donc de communiquer au client que ses préoccupations et ses souhaits sont réellement reconnus et pris en compte.

Les clients attendent un accès facile, des temps d’attente courts et un emplacement agréable pour un magasin. Nous résumons tout cela sous la rubrique commodité de contact. Plus il est facile d’accéder à un magasin, plus les temps d’attente sont courts et plus l’accessibilité est bonne, plus la probabilité que les clients reviennent et reviennent.

La courtoisie invoquée à maintes reprises est une caractéristique fondamentale d’une entreprise qui aime se tourner vers ses clients. Courtois, corrects, respectueux, amicaux et d’apparence appropriée – telles sont les attentes fondamentales des clients lorsqu’il s’agit de courtoisie.

Par fiabilité, nous entendons et évaluons la prestation correcte et opportune des services. Cette fiabilité est extrêmement importante pour une grande partie de la clientèle et permet de distinguer les bonnes et les moins bonnes entreprises.

Connaître, reconnaître et comprendre les besoins des clients est ce que nous appelons la compréhension. Mieux les clients se sentent compris, plus ils sont susceptibles d’être vus à répétition. Cette compréhension inclut sans aucun doute aussi la compréhension de ce que les clients veulent et la présentation d’une offre appropriée.

La reconnaissance signifie être capable de reconnaître les clients réguliers en tant que tels. Cela a un effet évident sur la fidélité de la clientèle, car cela permet également de mettre en œuvre un certain degré de familiarité.

La somme de toutes les caractéristiques compte

Midsection of businessman pushing question mark in shopping cart on wooden table

Lorsque nous examinons, mesurons et évaluons de tels facteurs et des facteurs similaires dans le cadre de l’évaluation mystère, alors jamais en tant que positions individuelles. Nous déterminons le degré de qualité des ventes dans l’ensemble des caractéristiques essentielles qu’une entreprise ou une société peut présenter. Souvent, il fonctionne très bien dans des domaines individuels, tandis que des potentiels d’amélioration peuvent être identifiés dans d’autres domaines. Nous découvrons cela ensemble et trouvons des moyens d’accroître la satisfaction de nos clients grâce à de nouvelles idées et à un engagement accru. Nous le découvrons ensemble et trouvons des moyens d’atteindre un niveau plus élevé de satisfaction et de fidélité de la clientèle grâce à de nouvelles idées et à un engagement accru. Après tout, c’est exactement ce que vous voulez et nous pouvons vous aider avec un processus structuré de magasinage mystère.

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